L'Aventurine est née en 2007 sous l'impulsion de sa directrice artistique, Jennifer Batten, désireuse d'ouvrir un espace où le théâtre et d'autres arts dansent ensemble. Son énergie et sa passion pour les arts vivants ont très vite fédéré à ses côtés une équipe solide. C'est en 2012, qu'Émilie Vermorel s'associera à la direction de la compagnie et prendra ainsi en charge la production de l'ensemble des projets.
L'Aventurine, depuis sa création, a pour vocation la mise en scène d'oeuvres contemporaines et depuis 2015, de suivre un objectif pédagogique en proposant des représentations scolaires, des cours de comédie musicale et des stages pour les adultes et les jeunes.
Notre but est de multiplier les actions pédagogiques et de continuer à proposer de nouvelles créations théâtrales.
Jennifer Batten est une comédienne formée initialement à l'école Claude Mathieu. Pour enrichir son apprentissage, elle suivra ensuite des stages professionnels avec notamment Jack Waltzer de l'actors Studio. Elle joue ainsi dans "Partir où personne ne part" de Jean Bellorini, dans "Bye Jude", une création de Laurence Blasco et dans un Molière, "Monsieur de Pourceaugnac" tout en mettant en scène, au côté de Marie Vaiana, "Le songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare avec la compagnie les plaisirs chiffonnés. Depuis 2007, elle gère l'Aventurine. Elle participera aux différents spectacles de la compagnie comme Carmen'R, une adaptation de l'opéra de Bizet où elle interprétera le rôle de Carmen. Avec "Ana, ma chérie", jennifer signe sa première pièce.
Emilie Vermorel a suivi une formation initiale classique au cours chorégraphique de l'ouest, auprès de Martine Métivier puis à l'académie Chaptal avec des professeurs tels que Juan Giuliano, Max Bozzoni ou encore Rick Odums.
Ce sont divers stages, ateliers chorégraphiques et master class en France et à l'étranger qui lui ont ensuite permis d'ouvrir son horizon artistique au jazz, au contemporain ou même aux danses dites "urbaines" ou aux danses du monde (Orientales, Africaines). Cette découverte lui a permis d'ajouter des cordes à son arc et d'apporter à ses chorégraphies une touche plus mixte et plus moderne. Passionnée depuis toute petite par le spectacle vivant, elle aime autant la scène que l'univers des coulisses, l'envers du décor... C'est pour cette raison qu'en parallèle de sa formation artistique, elle a suivi un cursus universitaire la formant ainsi aux politiques culturelles internationales et à la production. Elle a travaillé en tant que chargé de production pour ADL Productions et collabore avec des artistes comme Garnier et Sentou, Ommm, Nicolas Jules, Carmen Maria Vega, Volo, Emmanuel Urbanet, Bleu Teckel et bien d'autres... Aujourd'hui, elle est administratrice de production à la CLEF, association culturelle à Saint-Germain-en-Laye.